6 Juillet 2022

#ElèveTonBlob : clôture du projet

L’année scolaire touche à sa fin et avec elle #ElèveTonBlob, l'expérience éducative proposée par le CNES, le CNRS et l'Académie de Toulouse pour la mission Alpha de Thomas Pesquet.

Fin de l'aventure

Chers enseignants, élèves, parents, l’année scolaire touche à sa fin, clôturant ainsi le projet éducatif #ElèveTonBlob.

Merci à tous d’avoir pris part à cette extraordinaire aventure scientifique, humaine et spatiale proposée par le CNES en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’Académie de Toulouse, à l’occasion de la mission Alpha de Thomas Pesquet, astronaute de l'ESA.

Véritable mine d’informations pour celles et ceux qui voudraient reproduire les expériences en classe ou à la maison, le groupe Facebook ElèveTonBlob, l'expérience éducative de la mission Alpha reste disponible pour la consultation des publications, questionnements et idées les plus ingénieuses que vous avez pu partager.

Plus de 700 enseignants ont envoyé les résultats de leur classe en vue de la publication d’un article de science participative. Audrey Dussutour, directrice de recherche au CNRS, travaille toujours à leur analyse mais elle a d’ores et déjà pu en extraire certaines conclusions : 

 

 
Un grand merci à Audrey Dussutour, Lucie Savignac et Capucine Chomienne pour ces analyses.

* Vous avez un nouveau message *


Pour clore cette aventure collective en beauté, le CNES vous propose une petite surprise en vidéo :



 


Vous souhaitez faire réembarquer vos élèves dans un projet éducatif spatial ?
N’hésitez pas à consulter le site Education du CNES : https://enseignants-mediateurs.cnes.fr/fr/ ou le site du bureau ESERO France : https://esero.fr/